Une belle inauguration en image

Publié le par Parents délégués de la Trebillane

Merci aux parents et aux enfants d'être venus nombreux assister au dévoilement officiel de la fresque réalisée par les enfants de l'école élémentaire de la Trébillane. Un travail splendide réalisé par les écoliers sous la direction de Sylvie Lorne (Poterie d'art à Cabriès)  et Mary-line Duranty (Maitresse CE1/CE2) que l'association des parents délégués des écoliers de la Trébillane était heureuse de soutenir et d'accompagner. Ce projet a pu être financé grâce aux ventes de crêpes des années précédentes.

Cette fresque est inspiré des dessins de Carla-Marie, transmis par sa mère, Nathalie Paoli fondatrice de l'association Le Point Rose à Cabriès. (voir http://lesecolierstrebillane.over-blog.com/2015/06/un-magnifique-lacher-de-ballon-pour-carla-marie.html)

Chaque enfant a participé à sa manière et avec beaucoup d'enthousiasme à cette belle réalisation qui vient égayer les murs de notre école, par un hymne à la vie venu de la terre et dont l'écho se prolonge dans une ronde de lumière. Des cartes postales de la fresque ont été éditées. Vous pouvez vous les procurer auprès du Point Rose : http://lepointrose.org/

Bravo aux enfants pour ce beau flash-mob qui restera aussi dans les annales de l'école !

A bientôt, pour une prochaine vente de de crêpes ou de gâteaux devant l'école pour nous aider à financer de nouveaux projets. :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article