Les écoliers de la Trébillane : s'unir pour être force de proposition

Publié le par Parents délégués de la Trebillane

Les écoliers de la Trébillane : s'unir pour être force de proposition

Bientôt, vous élirez vos représentants au conseil d'école. Cette élection est importante car plusieurs chantiers s'annoncent pour cette année scolaire dont le plus important est l'aménagement des rythmes scolaires.

Nous souhaitons que les 3 écoles de Cabriès collaborent ensemble pour mettre en place le meilleur aménagement possible des rythmes scolaires. Unis, les 3 écoles seront une force de proposition efficace face à la mairie. C'est ainsi que "les écoliers de la Trébillane" rassemblant l'école maternelle et l'école élémentaire de la Trébillane se sont mis en place, dans une relation de partenariat avec les "écoliers du Piton" et bientôt avec l'école du Petit-Lac.

Rassemblés dans un collectif, les représentants des parents d'élèves de Cabriès pourront être enfin une vraie force de proposition pour favoriser les meilleures conditions possibles d'études et de vie des enfants de la commune.

Publié dans Article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tous mes encouragements.<br /> <br /> J’ai personnellement apprécié de travailler avec beaucoup d’entre vous durant l’année scolaire dernière.<br /> <br /> Je sais que vos préoccupations seront centrées sur les enfants et j’approuve un rassemblement des écoles de Calas-Cabries sur des questions telles que les rythmes scolaires et les infrastructures municipales.<br /> <br /> Bon courage pour demain :-)<br /> <br /> Sophie.<br /> Elue et candidate à l’Ecole Maternelle de Petit Lac.
Répondre
V
&quot;Superbe initiative des &quot;Ecoliers de la Trébillane&quot; dans leur volonté de rassembler les écoles de Cabries.<br /> Ce rapprochement est indispensable sur les sujets communs que sont les rythmes scolaires d'une part et la réforme des infrastructures municipales d'autre part.<br /> Depuis la rentrée, et la mise en place des nouveaux rythmes, nous vivons les conséquences de la division...<br /> <br /> Pour avoir travaillé en étroite collaboration avec les principaux acteurs des &quot;Ecoliers de la Trébillane, liste de Catherine Fournet-Fayard&quot; je suis confiante quant à un débat ouvert et éclairé, centré sur le bien-être de nos enfants.<br /> <br /> Vous avez tout mon soutien&quot;<br /> <br /> Marie-Charlotte VINIACOURT<br /> Maman élue (et candidate) à l'école maternelle du Petit Lac
Répondre